À propos de nous

Reconnaissance territoriale

Nous tenons à souligner que le Comité Réseau d'Ottawa est situé sur le territoire ancestral non cédé de la Nation Anishinabe Algonquine. Les peuples de la Nation Anishinabe Algonquine vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Leur culture et leur présence l'ont enrichi et l'enrichissent toujours. Nous invitons donc les personnes à se renseigner sur les façons d'être de meilleures alliées, ainsi qu'approfondir leurs connaissances sur l'histoire des peuples et communautés autochtones afin d'assurer des services culturellement sécuritaires. 


Pour de l’aide consultez l’onglet ressources

Le Comité Réseau d'Ottawa (CRO) est un regroupement d'intervenantes francophones qui agit en concertation pour militer contre toutes formes de violence faite aux femmes et aux enfants (VFF) et de violence fondée sur le genre (VFG) dans une approche féministe intersectionnelle. Ses activités s'inscrivent dans une démarche anti oppressive en impliquant les partenaires et la communauté francophone d'Ottawa et ses allié.es.

Les intervenantes impliquées au sein du CRO proviennent des organismes suivants :

  • CALACS francophone d'Ottawa
  • Centre des ressources de l'Est d'Ottawa
  • Centre de ressources communautaires d'Ottawa Ouest
  • Maison d'Amitié
  • Programme pour la sécurité économique des femmes - Collège La Cité
  • Service familial et counseling Ottawa
  • Centre Espoir Sophie

Pour rejoindre le CRO, veuillez nous écrire un courriel à l'adresse suivante : calacs@calacs.ca. Notez que cette adresse courriel ne pourra pas accepter de demande de service.

Pour faire une demande de service, veuillez consulter la liste des ressources de notre site Internet et contacter les agences directement.

Consultez notre plan stratégique 2023-2028